Les cours en salle et en visioconférence :
Nous dispensons 6 cours de code de 1h30 par semaine. Chaque cours se découpe en 3 parties :
Le cours thématique
30"Etant persuadé que baser des cours sur un simple test n'est pas suffisamment efficace, nous dispensons depuis plus de 40 ans de vrais cours magistraux de 30 minutes selon des thèmes précis. La banque de donnée de l'examen se compose de 1000 questions, nos cours sont développés dans le but de permettre à nos élèves d'acquérir les connaissances requises pour obtenir l'examen du code de la route.
- La circulation routière (L)
- Le conducteur (C)
- La route (R)
- Les autres usagers (U)
- Les notions diverses (D)
- Les premiers secours (A)
- Prendre et quitter son véhicule (P)
- La mécanique et les équipements (M)
- La sécurité du passager et du véhicule (S)
- L'environnement (E)
Nos enseignant(e)s sont tous displômé(e)s et s'investissent considérablement pour proposer des cours attractifs et ludiques constamment mis à jour. Nous maintenons bien evidemment nos anciens cours qui apportent des connaissances indispensables :
- Les panneaux
- Les priorités
- Les croisements / dépassements
- L'éclairage
- Les stationnements et arrêts
- Les questions diverses
- La sécurité active / passive
- L'alcool, les stupéfiants et médicaments
- Les passagers
- La loi & la circulation
- Passages à niveaux et tunnels
Le test
30"Séance de test de 40 questions. Le mode de réponse est identique à l'examen. Un téléphone mobile avec l'application Code Mobile + installée est nécessaire pour vos entraînements (application offerte avec notre forfait code). Nous restons à la pointe de l'actualité en proposant des tests constamment mis à jour de 3 editeurs différents (ENPC-EDISER, Code Rousseau et Planète Permis)
Pour réussir l'examen théorique, il faut justifier d'au moins 35 bonnes réponses.
La correction
30"Les 30 dernières minutes sont consacrées à effectuer la correction du test question par question par un enseignant qualifié. Cette phase est indispensable pour progresser efficacement. Cibler ses erreurs permet de connaître ses faiblesses et de ne plus les reproduires.